À propos de l’ANFA - Conseil d’administration - Équipe - Stratégie - Règlements (pdf)
Harry Bombay, directeur exécutif
hbombay@nafaforestry.org
Harry a assumé le rôle de directeur exécutif de l’ANFA durant ces douze dernières années pendant lesquelles, outre l’administration quotidienne de l’association, il a été responsable du développement organisationnel, de la planification stratégique et de la création de partenariats avec les deux paliers de gouvernement et les intervenants de l’industrie.
Dans son nouveau rôle comme directeur, Initiatives stratégiques, de l’ANFA, Harry supervisera certaines initiatives particulières concernant la gestion de la forêt boréale, la recherche en foresterie, le développement des capacités et le renforcement institutionnel, ainsi que les questions internationales portant sur le commerce, les liens avec les peuples autochtones et la politique forestière. Les efforts porteront en premier lieu sur les questions touchant la forêt boréale pour aider à l’engagement continu d’Harry en tant que membre du conseil d’administration du Réseau de gestion durable des forêts (TRNE) et de membre du groupe de travail de la Table ronde sur l’environnement et l’économie - La forêt boréale.
Harry a étudié en administration des affaires au Bemidji State College de Bemidji, au Minnesota (É.-U.) et en administration publique au niveau du 2e cycle universitaire à la Carleton University, à Ottawa. Harry est membre de la Première nation des Ojibways de Rainy River, à quarante kilomètres de Fort Frances, dans le nord-ouest de l’Ontario.
Peggy Smith, R.P.F. conseillère principale
M.A. (Peggy) Smith est professeure adjointe à la Faculty of Forestry and the Forest Environment de la Lakehead University. Son enseignement porte sur la politique forestière et la législation connexe, l’évaluation environnementale, les problèmes forestiers actuels et les peuples autochtones, et sur le milieu forestier.
Elle a axé ses sujets de recherche et son expertise sur les impacts sociaux de la gestion des forêts, dont la participation des peuples autochtones en ce domaine, les forêts communautaires, la participation du public, la mise en valeur du Nord et la certification forestière.
Elle a obtenu, en 2007, un doctorat de la Faculty of Forestry de l’University of Toronto et est certifiée R.P.F (Registered Professional Forester ou ingénieur forestier), diplômée en 1991 de la Faculty of Forestry, Lakehead University.
Elle est très fière d’appartenir au nombre grandissant de personnes d’origine autochtone (Cree) ayant obtenu un diplôme universitaire décerné par des écoles forestières canadiennes. Peggy poursuit son affiliation de longue date comme conseillère principale de l’ANFA dont le but est d’accroître la participation des Autochtones dans le secteur forestier.
Janet Pronovost, directrice administrative
janet@nafaforestry.org
Janet Pronovost est responsable de la gestion administrative générale et des opérations quotidiennes de l’ANFA. Elle tient à jour la base de données des adhésions à l’ANFA et s’assure que les membres en reçoivent régulièrement les mises à jour. Janet travaille depuis quatorze ans au service de l’ANFA. Elle a été l’organisatrice principale des réunions et conférences de l'Association. Janet est une Mohawk de la réserve de Kahnawake, au Québec.